La Collection Famille Royale
« Le Roi Chevalier »
Louis XV est parmi la dynastie de Bourbon le Roi le bien-aimé en France. Son règne est associé non seulement à l'épanouissement de la culture française, à l'époque Rococo, mais également avec la montée des tensions au pays. Tout ce temps controversé a été perçu par le souverain avec du calme et de sang-froid. Lorsque ses valets lui indiquaient du danger venant de l'extérieur, "le Bien-Aimé" disait: " Tout cela durera bien autant que moi" (« Après moi le déluge ») et il continue de s'immerger en favoritisme et la pêche.
Les admirateurs de la belle vie, des idées romantiques, de la fascination de beauté féminine se reconnaîtront en ce parfum. Il se révèle tout particulièrement: les notes de safran, de pamplemousse, de violette et de bergamote charment ensuite la peau, la noix de muscade et le bois de gaïac nous recouvre par leur tiédeur et nous retienne par le sillage d'ambre, de vanille et de musc. La densité du parfum est presque palpable et il est possible de la ressentir dès les toutes premières notes
« Le Roi Soleil »
Le Roi-Soleil, Louis XIV de Bourbon, a régné pendant 72 ans, bien plus longtemps que tout autre souverain européen. L'époque de sa gouvernance, ou le Grand Siècle, est fondamentale pour la France. C'est le temps de la puissance militaire, de la consolidation, de l'influence politique et d'épanouissement culturel. À l'apogée de sa puissance, Louis XIV a mis à la mode les carnavals français dans lesquels il aimait lui même apparaître sur scène. Pendant quelques heures, il se déguisait en bouffon ou en artiste, tandis que le vrai bouffon était assis sur le trône royal.
Ce parfum dense reflète bien le caractère et l’ambiance de cette époque légendaire. Les parfumeurs ont créé une composition ensoleillée, éclatante, tout en s'inspirant de la personnalité versatile et véritablement unique de Louis XIV. Cette personnalité se révèle par la fraîcheur de la bergamote et du pamplemousse, l’arôme du poivre et de la peau charme le cœur. À l'ajout de vétiver, patchouli et d'oliban, le son devient encore plus harmonieux. Ce parfum est très riche, élégant et complet pouvant être mis tous les jours.
« Le Bien Aime »
L'épanouissement de la Renaissance française est relié au roi de France François Ier. C'était le Roi chevalier (comme il se désignait par lui-même), il a fondé la branche d’Angoulême de la dynastie de Valois. Au-delà de ses conquêtes réussies, François Ier est réputé pour son amour fervent aux arts: il a souvent invité des architectes doués en France, des maîtres du pinceau, notamment Léonard de Vinci. François Ier a créé la France qui a donné la chance à œuvrer à Rabelais et Ronsard, Goujon et Clouet. Le Roi chevalier a changé le style isolé de vie au palais en le remplaçant par le luxe, la joie et la vie sociale dynamique.
Le parfum du même incarne la richesse de la personnalité de François Ier. Le désir de réussir, la courtoisie chevaleresque, l'éloquence hors du commun se combine bien en sa personnalité. Il avait une très importante confiance en soi. D’une façon tout à fait comparable, c'est l'image des admirateurs du parfum qui combinent les notes de la bergamote, de la rose et du poivre. Le cœur du parfum marie des notes du patchouli, de la pomme, du muguet. Quant au sillage tenace et rafraîchissant, il est rempli de vanille, de musc, d'ambre, de cèdre.
«Madame Royale »
Elle était « le seul homme de la famille » des Bourbon... C'est ainsi que Louis XVI Napoléon appelait sa fille aînée. Après avoir vécu sa jeunesse difficile en détention, Marie-Thérèse Charlotte de France a défendu avec vigueur la monarchie et les droits de la dynastie. Cependant, malgré les épreuves subies, elle était toujours parfaite. Sa peau de porcelaine, sa rougeur tendre, ses cheveux bouffants, frisés, son doux sourire, sa tendresse et féminité qu'elle a su conserver malgré son destin.
Le parfum royal glorifie la force et la persuasion des femmes qui tiennent bon en défendant leurs intérêts. La sensation de l'immense douceur se crée en respirant des notes tendres de citron, de mandarine et de néroli. Le jasmin et le cèdre étant "au cœur" donnent du sens à cette douceur, tandis que le musc et l'ambre créent l'état d'esprit particulièrement apaisé. Avec ce parfum, vous allez nécessairement ressentir votre appartenance à la haute société raffinée.
«Princesse De Savoie»
Marie-Joséphine-Louise de Savoie est la reine titulaire de France, la femme de Louis XVIII. Il existe une légende que la princesse de Savoie, tout à fait désirable et charismatique, a été prise en grippe par les membres de la famille royale et elle avait du mal à trouver sa place dans la société monarchique. C'est bien pour cette raison que Marie-Joséphine a vécu de manière isolée au parc de Montreuil, là où elle élevait des oiseaux et faisait du jardinage.
Le parfum en honneur de la Princesse de Savoie est rempli d’amour entre la nature et l'isolement. Le parfum doux fait révéler les notes de la noix de muscade, de bergamote, de mandarine. Les gouttes de jasmin et du muguet, de santal et de musc sont très bien ressentis. Ce merveilleux parfum scintille, il restera certainement à l’esprit en inspirant le romantisme et la découverte de la nature.
«Marie de Medicis»
Marie de Médicis est entrée dans l'histoire en tant que la femme d'Henri IV et la reine régente auprès de son fils mineur Louis XIII. Elle a connu des hauts et des bas, mais elle a offert de l'avenir à ses enfants: la brillante dynastie des rois de France de la famille des Bourbon. Marie était d'une beauté incroyable, et pourtant elle était autoritaire. La reine avait de la volonté, des principes, et à maintes reprises elle réprimait les révoltes; elle a mis sur son chemin le Cardinal de Richelieu, que lui-même a écarté du pouvoir a passé le restant de sa vie en se déplaçant d'un pays à l'autre...
Rempli de la magie et de l'enlacement d'émotions, ce parfum transmet la force du caractère de Marie de Médicis, son vigoureux charisme. Ce parfum hors du commun est composé d’un duo de miel avec du lait, où les notes de la rose et de l'aubépine se font ressentir et qui vont tout naturellement avec du caramel, vanille et musc. Cette élégance irréprochable charme, inspire, ranime la vie de l'énergie.
«La Reine Margot»
La reine Margot, la célèbre Marguerite de Valois, fille de Catherine de Médicis et du roi Henri II. Son mariage de sang parisien avec Henri de Bourbon se termina par la nuit de la Saint Barthélémy. Margot était une reine sage et raffinée ; elle sut, même avec la deuxième épouse du roi Henri II, Marie de Médicis, Marguerite de Navarre, s’entendre, partageant avec elle bons conseils et recommandations.
Quand on découvre le parfum LA REINE MARGOT, d’incroyables sensations se font jour. Les notes de tête dévoilent une odeur de cassis, de bergamote et de fleur d’oranger. La note de cœur renvoie des échos de jasmin, de poivre et de rose, tandis que le fond diffuse une quintessence fruitée-fleurie divulguant des notes vanillées, musquées et de patchouli. Une composition unique pour tous les jours ou pour des occasions particulières.
Avec ce parfum vous vous ferez Reine !
«Le Bon Roi»
Bon, passionné, généreux en amour, vainqueur miséricordieux, tout cela caractérise le roi Henri IV, fondateur de la dynastie des Bourbons. Généreux en amour car on lui compta plus d’une cinquantaine de maîtresses parmi celles qui le fréquentaient régulièrement. Henri IV fut marié deux fois, au début avec la reine Margot puis avec Marie de Médicis. « Vive le bon Roi aux trois dons : fin gourmet, bon guerrier, chevalier servant ». Il soulevait l’amour et l’enthousiasme de tous les Français.
LE BON ROI : flamboyant, passionné et sensible, ce parfum transmet le tempérament du Bon Roi. Sa composition s’ouvre sur des notes de fraîcheur citronnée, d’eucalyptus et de bergamote. En son cœur raisonnent des notes de figue et de fleurs blanches avec pour fond la douceur du vétiver, du musc et du cèdre.
Riche, rond, cette mémorable fragrance complètera votre collection de parfums d’élite à fort caractère.
«Le Roi Chanceux»
Philippe VI, premier roi de la dynastie des Valois du trône de France. Dit le Chanceux, car sans être l’héritier direct il fut intronisé par son cousin Charles IV avec la bénédiction des barons de Reims. Voulez-vous être chanceux ? Alors notre parfum vous convient idéalement !
LE ROI CHANCEUX contient des notes de bergamote, de pomme verte, de lavande et de pastèque. Son cœur est une quintessence de notes de cèdre et de pointes marines. Le sillage de ce parfum s’arrondit grâce à des notes de vanille, de patchouli et de vétiver.
Puissant, vert, ce parfum fascinant est fait pour les personnes courageuses ayant le goût du risque.
«Le Roi Prudent»
Fondateur de la monarchie absolue en France, il a été célèbre pour sa sagesse. Louis XI a su substitué à la force la ruse, élargissant les frontières de la France jusqu’au Jura, les Alpes et les Pyrénées. Ce roi intelligent fut considéré comme l’un des plus éminents monarques de France. Les gens l’aimaient, l’admiraient et c’est en son honneur que fut créé ce parfum unique !
En s’inspirant de la nature unique de Louis XI, les parfumeurs ont créé une composition légendaire dévoilant des notes de poivre, de tangerine et de cassis. Sa note de cœur envoûtante par sa fleur de lavande, sa pomme verte, s’accorde pleinement avec du musc, de l’ambre, du vétiver et des pointes de cèdre. Un parfum à l’énergie et à la puissance royale fait pour vous !
«Madame La Reine»
Madame la Reine Marie-Antoinette fut la plus belle femme de son époque. Un front haut, de grands yeux, un teint rose, un décolleté plongeant et une taille de guêpe lui faisaient une silhouette irréprochable. Elle était aussi passionnée de bijoux. Que n’a-t-on vanté la légendaire rivière de diamants de la Reine, sa collection de montres, son médaillon en or avec la mèche de cheveux de Marie-Antoinette, la fantastique tiare aux diamants bleus.
On peut qualifier le parfum MADAME LA REINE de véritable trésor au goût de luxe de Madame la Reine. Chaque élément de la fragrance est associé au personnage de Marie-Antoinette. La note de tête s’ouvre sur la fraîcheur et le secret de la bergamote, de la mandarine et du néroli. La note de cœur offre une pyramide de fleur d’oranger, de jasmin et de safran, tandis que la note de fond célèbre la joie de vivre à travers le musc, le patchouli, l’ambre et le santal.
Enivrez-vous des précieuses émotions de cette fragrance !
«Marquise De Maintenon»
Femme du Roi, mais hélas, pas reine… ainsi parlait-on de Françoise d’Aubigné, Marquise de Maintenon. Elle fut la gouvernante des enfants du Roi-Soleil et de la Marquise de Montespan, fut la préférée de Louis XIV, conclut un mariage secret avec lui et devint la brillante fondatrice de l’institut pour les jeunes filles nobles. Malgré sa sagesse innée et sa capacité à apprivoiser le monarque, elle se considérait comme la secrète « Reine Noire ».
Le parfum élégant et mystérieux MARQUISE DE MAINTENON conviendra au goût des personnalités peu ordinaires. Ses notes de tête de feuilles de violette, de rose et de mandarine vous envelopperont de la chaleur des parfums odorants des allées de jardin. Cette sensation s’accentuera par la douceur du jasmin et du mimosa. Ses notes de fond révèleront un sillage invisible au goût de santal, de musc et de patchouli.
Ce parfum peut devenir votre intime secret de séduction !
MENU